Biche prod. et VLAM Productions ouvrent les portes du NOUVEAU STUDIO THÉÂTRE à Christine Maltête-Pinck qui débute une recherche sur sa prochaine création : « un spectacle participatif débridé, avec des danseuses et des danseurs amateur·rices augmenté·es par la ferveur.«
Un titre pas encore trouvé, mais une évidence : celle d’une rage contenue qui cherche à s’exprimer.Une rage portée par une révolte intérieure liée à un monde que je ressens injuste, par une époque qui prône sans cesse, comme une injonction, le devoir de bienveillance et de gentillesse. Soit !
Mais cette colère partagée, je pense, a aussi besoin d’être traversée, exprimée, transcendée, d’être amenée ailleurs… Elle a besoin d’être dansée pour nous révéler non pas une violence gratuite, mais une énergie créatrice et questionnant sur le monde.
Je souhaite explorer le potentiel chorégraphique de cette colère, aux cotés d’émotions ou de sentiments tout autres, tels le lyrisme, le suave, ou le lascif. Oser s’offrir la possibilité d’incarner ces énergies diverses au travers de la danse, du chant, du partage, rechercher l’authenticité, la pleine sincérité des contrastes qui nous habitent.