> Dans le cadre des résidences de recherche « Sous le radar » initiées par Biche prod.
Laboratoires du futur. Culture des marges. Soutien de l’autodidaxie. Résidences de recherche avec accompagnement dramaturgique.
BIO
D’abord formée au Studio de la danse à Nantes en danses académiques, Alison à toujours été passionnée de la danse waacking (danse née dans les disco clubs LGBTQIA+ de Los Angeles dans les années 70). Elle donc parti à Paris se former au waacking auprès du collectif Ma Dame Paris.
Alison à la volonté de venir défendre le waacking sur scène, car c’est une danse encore très peu représentée en France (souvent confondue avec le voguing) et quasiment inexistante sur la région Grand Ouest. Bien qu’existante au sein d’une communauté plutôt basée à Paris et dans le milieu des battles, il n’existe à ce jour que très peu de représentation scénique du waacking en France.
Ce projet de résidence naît d’une rencontre avec le metteur en scène Guillaume Bariou, afin de pouvoir proposer une exploration personnelle, intime mais communicative d’une hybridation entre le waacking et la danse contemporaine.
Invitation d’un tuteur pour retour dramaturgique d’une journée : Mercedes Dassy (Chorégraphe, danseuse – Bruxelles) 17 le JUIN 2022